Manager des équipes niveau 2


Objectifs pédagogiques



• Manager les situations ou des publics spécifiques

– Experts métiers, génération Y et Z, management transverse et à distance

• Identifier les formes d’autorité en situation tendue et développer son assertivité

– Mieux se connaître et adopter les bons comportements en cas de conflits interpersonnels (face à la fuite, à la manipulation, à l’agressivité … )

• Donner du sens, Porter les projets de la direction et accompagner les changements

• Mieux anticiper et gérer les conflits

– Gérer les conflits, savoir-faire une critique constructive

– Se mettre en intelligence collective et apprendre à apprendre des autres
– Adopter les bons comportements pour s’ajuster à son interlocuteur et mieux
coopérer
– Savoir convaincre et argumenter

• Savoir identifier, nommer et gérer ses émotions et celles des autres

Participants


Toute personne ayant des responsabilités de management d’équipes de proximité confirmées


Prérequis


Avoir fait la formation au Management niveau 1 ou avoir une expérience confirmée du management d’équipes.


Méthodologies


Mise en application pratique à 70% . la pédagogie active de cette formation intègre des mises en situations et échanges de bonnes pratiques pour faciliter l’appropriation des techniques et méthodes de management d’équipes.
L’application de l’outil DESC sera proposé.
Des exercices et jeux de rôles sont proposés permettant de se mettre en situation dans un entretien avec son collaborateur dans des situations de conflits .
Des exercices de codéveloppement seront réalisés sur des situations complexes.
Des cas d’étude de Leadership en conduite de changement sont proposés pour analyse en groupe et proposition de plan d’actions .

Durée


2 jours (14 heures)