Comment utiliser les réseaux sociaux pour recruter
Les réseaux sociaux sont des outils aujourd’hui essentiels pour le recrutement. Cette formation va vous permettre d’en connaître leurs caractéristiques et les avantages par rapport aux outils classiques de recrutement. Cette formation vous guidera dans vos choix des réseaux, les méthodes pour rechercher les profils souhaités et présenter son offre de recrutement.
Programme
Identifier les avantages des réseaux sociaux pour recruter
Le web collaboratif et l’e-réputation
Les grandes typologies de réseaux sociaux.
Les stratégies de positionnement des entreprises sur les réseaux sociaux.
Le temps de réponse.
Comparaison des outils traditionnels (jobboards, cvthèques) avec les outils de recherche via les réseaux sociaux et leur coût.
Les applications Smartphone
Comment rechercher et identifier des candidats sur les réseaux sociaux
Présentation et comparatifs des réseaux LINKEDIN et VIADEO et des outils Linkedin et Viadeo Recruiter
Comment bien définir les mots -clés
L’offre d’emploi sur les réseaux sociaux
Se rendre visible sur LinkedIn et Viadeo (page entreprise, statut, événements…).
Diffuser ses annonces
Comment présenter son offre de recrutement ou son entreprise
Objectifs pédagogiques
Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
Cibler les candidats sur LinkedIn et Viadeo
Se rendre visible sur les réseaux sociaux
Méthodologies
Travaux pratiques avec les outils Linkedin et viadeo et avec les solutions de recrutement Linkedin ou Viadeo recruiter (payantes):
• Réalisation de recherches sur des cas d’étude donnés par le formateur ou par les participants. La recherche et l’identification des profils par sociétés (techniques de chasse)
• Travaux pratiques pour présenter son offre et/ ou présenter sa société via les réseaux sociaux- le passage d’annonces
• Les solutions pour une veille efficace
• Applications sur SMARTPHONE
Participants
Cette formation s’adresse aux personnes en charge de recrutement- DRH- chargé (e) s de recrutement- chasseur de têtes
Prérequis
Connaissance et communication via internet
Durée
1 jour (7 heures)