Prospecter et gagner de nouveaux clients


La loi relative à la formation professionnelle de 2014, rend obligatoire l’entretien professionnel Distinct de l’entretien d’évaluation, il doit être mené tous les deux ans et fera l’objet d’un suivi tous les 6 ans Bien mené, cet entretien est l’occasion d’un échange constructif avec chaque salarié et un outil clé au service du développement des compétences et de la performance de l’entreprise Cette formation à l’entretien professionnel vous permet d’acquérir les outils simples et de structurer vos entretiens et de vous entraîner à les conduire


Objectifs pédagogiques

• Savoir cibler sa clientèle et organiser
• Réussir sa prise de contact avec le client/prospect
• Approfondir sa connaissance du client
• Construire et développer son argumentation commerciale
• Savoir déjouer les objections
• Savoir conclure un rendez-vous commercial et utiliser les méthodes de relance
Participants


Méthodologies


50 % de mise en situation par jeux de rôle

Participants


Cette formation s’adresse à toutes personnes ayant pour objectifs de développer commercialement son activité ou à des responsables techniques ou commerciaux souhaitant former des nouveaux salariés dans l’entreprise


Prérequis


Pas de prérequis


Durée


2 jours (14 heures)