Manager et animer une équipe projet






Cette formation va vous permettre de savoir faire adhérer et impliquer les acteurs tout au long du projet ( stratégie de communication, animation de réunions, dynamique de l’équipe, gestion des conflits et conduite du changement)


Objectifs pédagogiques


•Savoir identifier les étapes de construction de l’équipe projet
•Savoir constituer l’équipe et mener des entretiens de délégation
•Savoir animer des réunions utiles et faire de bons compte-rendu
•Savoir Identifier les facteurs de performance d’une équipe et maintenir la dynamique tout au long du projet
•Savoir consolider sa légitimité de chef de projet
•Maitriser sa communication et savoir construire sa stratégie de communication en accord avec les objectifs des phases du projet et les parties prenantes
•Anticiper les désaccords et gérer les situations conflictuelles
•Savoir conduire le changement tout au long du projet

Participants


Toute personne ayant des responsabilités de chef de projet ou de direction de projets


Prérequis

Cette formation nécessite la connaissance des fondamentaux de la gestion de projet et d’avoir à minima une première expérience de conduite de projet.



Méthodologies


De la mise en pratique : la pédagogie active de cette formation intègre des mises en situations et échanges de bonnes pratiques pour faciliter l’appropriation des techniques et méthodes de management d’équipe projet.
Des exercices pratiques ( 60% du temps) seront effectués sous formes de jeux de rôle en groupe et sous forme digital ( Quiz, Kahoot,…).

Durée


La base de la formation est de deux jours (14 heures) mais la formation peut être étendue à 3 jours ( approfondissement en communication et conduite de changement)