Être plus efficace dans le recrutement de ses salariés


Identifier l’ensemble d’un processus de recrutement. Utiliser des outils rapides et pratiques pour rechercher et sélectionner des candidatures intéressantes. Apprendre à conduire un entretien efficace pour une prise de décision rapide.


Objectifs pédagogiques

• Connaissances des règles juridiques et contrats de travail
• Connaitre les principaux job-board gratuits et payants et leurs spécificités
• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour le recrutement (linkedin, viadeo)
• Savoir rédiger et construire une annonce de demande d’emploi
• Lire et interpréter un CV et un bilan de compétences
• Animation d’un entretien individuel- conduite orale et réalisation d’un bilan écrit
• Méthodes pour valider la période d’essai


Méthodologies


Recherche sur Internet. Mise en ligne d’annonces. Mise en situation de conduite d’entretien.
Retours d’expériences

Participants


Cette formation s’adresse aux personnes en charge de recrutement (chef d’entreprises, chef d’ateliers, chargés d’affaires, chargé (e)s de recrutement) débutants ou confirmés.


Prérequis


Apporter de préférence des requêtes types de demandes de poste.


Durée


2 jours (14 heures)